top of page

"Nous nous sommes rendus compte que beaucoup de personnes ne se rendaient même pas compte..."

Writer's picture: JustineJustine



Link to the English version of this post is here

 

"Mon ami Djalil et moi avons souvent eu des conversations concernant différents types de discriminations. J’adorais débattre avec lui car il avait toujours des arguments intéressants et on pouvait chacun parler de différents types de discrimintation que l’un de nous avait vécu mais pas l’autre.


"Nous nous sommes rendus compte que beaucoup de personnes ne se rendaient même pas compte qu’elles adoptaient parfois un comportement discriminatoire. Le simple fait de le leur faire remarquer changeait le comportement."

C’est donc suite à cela que Djalil a eu l’idée, il y a quelques mois, de créer une association afin que les gens se rendent compte des différents types de discrimination que peuvent vivre chacun d’entre nous. Notre démarche n’est pas de blâmer quelqu’un ou de trouver un coupable mais seulement d’informer.


Nous avons décidé de créer 5 pôles avec 1 représentant chacun, supervisant la production de contenu : féminisme, bodyshaming, LGBTQ+, racisme et personnes handicapées.


L’idée est de créer du contenu (articles, interviews, témoignages, etc.) disponible sur notre futur site Internet. Nous souhaitions également contacter des associations avec plus de moyens et rayonnement afin d’organiser d’éventuelles conférences.


Malheureusement la situation sanitaire nous empêche de le faire.


Notre site Internet n’est pas abouti mais vous pouvez nous retrouver sur Instagram et Facebook."


ensai.eje instagram

ensai.eje facebook


 
















Voici une présentation d’une partie des membres de l’équipe :


Vice Présidente - Elora Président - Djalil Vice Présidente - Justine

 

Justine est une étudiante en 2ème année à l’ENSAI. Cette école prépare ses élèves à être des data scientists qualifiés dans différents domaines: finance, marketing, santé, etc.




0 comments

Comments


bottom of page